Gold Roger

Aller en bas

Gold Roger

Message  Sasuke le Dim 11 Jan - 14:47



~~ Gold Roger ~~

Si le monde de One Piece est rempli de pirates à plus s'avoir quoi en faire, un seul et unique homme a jamais porté le titre de Seigneur des Pirates : Gold Roger. Cet homme est une véritable légende, et comme toutes les légendes on ne sait finalement que peu de chose sur lui.
Qu'est-ce que le Seigneur des Pirates ? C'est quelqu'un qui aurait réussi à dominer les pirates de toutes les mers, soit par la force, soit par son charisme, et qui aurait rassembler le trésor le plus fabuleux au monde, dépassant de loin toutes les richesses qu'on puisse imaginer. c'est bien plus difficile que de devenir le pirate le plus fort au monde, car il s'agit d'être reconnu par tous les autres équipages, à travers toutes les mers. Le Seigneur des Pirates est le Seigneur de toutes les mers, elles sont son domaine et son autorité y est absolue! On voit pourquoi la Marine ne l'apprécie pas^^
Donc on peut imaginer quel pirate exceptionnel devait être Gold Roger. D'ailleurs son navire est le seul à avoir jamais atteint l'île légendaire de Rough-Tell. Quel genre d'homme était-il ? On sait que son véritable nom était Gol D Roger, il faisait donc partie de ceux qui sont habité par la Volonté du D. Il devait être d'une trempe hors du commun : même au moment d'être éxécuté il continuait de ricaner et à narguer tous ces charognards qui venaient le voir passer dans l'autre monde. Il n'avait aucunement peur de la mort et semblait accepter le fait que sa vie arrivait à son terme, une trempe hors du commun je disais...
Au moment où Luffy part pour l'aventure cela fait 22 ans que Roger est mort, et son fameux trésor, au nom étrange de One Piece (une seule pièce d'or?^^), reste toujours à découvrir. Celui qui le trouvera aura une bonne chance de pouvoir revendiquer le titre de Seigneur des Pirates, c'est un passage obligé. Mais je ne pense pas qu'il soit exactement de la forme qu'on puisse imaginer en premier lieu, c'est à dire un amoncellement de richesses. Vu la tournure que prend l'histoire ce doit être quelque chose de beaucoup plus hors du commun...
En tout cas tout reste à découvrir sur cet énigmatique bonhomme qui apparaît dès la première case du manga...

Spoiler:
SPOIL ~~Volume52 ~~



Voici ce que révéla Silvers Rayleigh à Luffy et ses amis lors de leur escale à Sabaody :
Gold Roger était le Capitaine des Jolly Roger pirates et à bord de leur navire, le Oro Jackson construit par l'ingénieur naval Tom de Water Seven, ils furent les seuls à avoir jamais atteint l'île de Rough-Tell.
Son second était le légendaire "Roi des Ténèbres", Silvers Rayleigh, et son équipage comptait comme mousses Shanks le Roux et Baggy le Clown.
L'histoire de son dernier voyage sur Grandline a donné naissance à sa légende. En effet un jour une maladie mortelle le frappa ne lui laissant plus que quelques années à vivre. Il décida alors de faire ce que personne n'avait jamais fait : remonter du début Grandline jusqu'à Rough-Tell, l'île finale que personne n'avait jamais atteint. C'était il y a 26 ans, soit 4 ans avant sa mort.
A l'entrée de Grandline il recruta Crocus pour qu'il le soigne durant cet ultime voyage. Roger et son équipage surmontèrent tous les obstacles. Leurs ennemis les plus connus et redoutables furent le Vice-Amiral Monkey D Garp et le pirate Barbe Blanche. Puis ils atteignirent Rough-Tell et découvrirent la Véritable Histoire.
Aucun d'eux n'était archéologue mais Roger avait le pouvoir d'entendre la voix de toutes choses et c'est ainsi qu'il perça le secret des Poneglyphes. Néanmoins estimant que ce n'était pas leur rôle en tant que "simples" pirates de révéler ce secret au monde, ils décidèrent de le garder pour eux.
Cet exploit hors du commun, permit à Roger d'obtenir le titre de Seigneur des Pirates. Puis trois ans après le début de ce dernier voyage, Roger choisit de dissoudre son équipage et se prépara à affronter sa mort. Une année s'écoula et c'est alors qu'il décida de se rendre à la Marine. Il voulait partir au sommet de sa vie de pirate et laisser un souvenir inoubliable au monde.
Alors que la Marine pensait que son exécution allait éteindre la flamme de la piraterie, sur l'échafaud Roger lança avec un sourire inimaginable se fameuse phrase qui allait embraser le monde de la piraterie et lancer une nouvelle vague de pirates comme on en avait jamais vu!
Silvers Rayleigh n'a jamais autant rit, autant pleuré et autant bu que ce jour-là.


_________________
avatar
Sasuke
Maître suprême
Maître suprême

Nombre de messages : 229
Age : 23
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 03/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://fan-de-mangas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum