Armes Zanpakuto

Aller en bas

Armes Zanpakuto

Message  Sparday le Jeu 4 Déc - 20:52

Le Zanpakutô (littéralement « trancheur d’âme ») est une arme spirituelle ayant l’apparence d’un katana. Utilisé par les Shinigami, il est bien plus qu’un simple outil pour eux. C’est à la fois une partie d’eux-mêmes – l’énergie spirituelle du Shinigami se condense et permet de matérialiser le sabre - et une entité consciente différente de son porteur. Le Zanpakutô est donc à la fois une arme unique et personnelle pour chaque Shinigami et un partenaire pendant les combats.



Le Zanpakutô a deux fonctions :


permettre aux âmes des morts de rejoindre la Soul Society en appliquant un cachet sur leur front, à l’aide de l’extrémité de sa poignée. Le sceau appliqué signifie « vie et mort ».

purifier l’âme des Hollows tranchés par sa lame. Les crimes commis par les Hollows après leur mort sont effacés et leurs âmes partent à leur tour pour la Soul Society (par contre, dans le cas où le Hollow aurait commis des crimes de son vivant, il part en Enfer).




La taille d’un Zanpakutô est proportionnelle à l’énergie spirituelle de son propriétaire, plus le Shinigami est puissant, plus son Zanpakutô sera imposant. C’est pour cela que les Shinigami de niveau Capitaine doivent avoir une excellente maîtrise de leur énergie spirituelle, sous peine de manier des Zanpakutô de la taille d’un building.

Le Shinigami et son Zanpakutô étant liés par une relation très étroite, ce qui affecte l’un peut se répercuter sur l’autre. Ainsi, si un Shinigami est mis hors combat, son Zanpakutô retourne à son état initial au repos. De la même manière qu’un individu peut récupérer de ses blessures avec le temps, un Zanpakutô endommagé ou même brisé peut se régénérer après un certain temps


Dernière édition par Sparday le Mer 10 Déc - 15:40, édité 1 fois
avatar
Sparday
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 37
Age : 24
Localisation : metz
Date d'inscription : 03/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armes Zanpakuto

Message  Sasuke le Jeu 4 Déc - 21:47

Le premier grade d'un Zanpakuto s'appelle le "Shikai", on peut l'utiliser 3 fois de suite, et apres il faut attendre un moment avant de pouvoir de nouveau l'utiliser. A noté que le zanpakuto d'Ichigo est spécial car il est toujours dans ce mode.

Le second c'est le "Bankai" même les pros ont mis 10 ans à le maîtriser :





avatar
Sasuke
Maître suprême
Maître suprême

Nombre de messages : 229
Age : 23
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 03/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://fan-de-mangas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum