Les 3 pouvoirs

Aller en bas

Les 3 pouvoirs

Message  Sasuke le Jeu 18 Déc - 14:49



L'équilibre du monde de One Piece est maintenu par 3 Groupes. Ces figures du pouvoir maintiennent un ordre à la fois politique et armé qui assure la stabilité des 5 mers. Si cet équilibre venait à être rompu cela plongerait le monde dans le chaos.
Grandline est surnommée le "cimetière des pirates" en grande partie à cause de ces 3 Groupes qui y font règner l'ordre et la loi. Ces 3 Groupes sont incontournables et ses membres sont les personnages les plus importants et les plus célèbres au monde.
Le premier de ces 3 Groupes est mentionné dans le volume 8, c'est celui des 7 Capitaines Corsaires. Il s'agit de pirates habilités par le Gouvernement Mondial. En échange de leur immunité ils ne s'attaquent qu'aux navires pirates et doivent verser une petite partie de leur butin au Gouvernement Mondial. Les autres pirates les considèrent comme des traîtres, mais leur puissance est prodigieuse!
Néanmoins le Groupe des 7 Capitaines Corsaires n'est pas sous les ordres du Gouvernement Mondial et les Corsaires n'ont pas de compte à lui rendre, ils sont seulement tenus au pacte qu'ils ont signés et qui leur interdit de s'attaquer à autre chose qu'à des pirates. De ce fait il est très difficile de les réunir dans le cadre d'assemblée et la Marine est satisfait lorsqu'au moins deux Corsaires sont présents!



Le second Groupe apparaît bien plus tard dans l'histoire, dans le volume 34. C'est le Groupe des 3 Amiraux de la Marine. Ce sont les hommes les plus forts et les plus gradés de la Marine, et seul l'Amiral en Chef est au dessus d'eux. Les Amiraux représentent l'ordre et la loi maintenus par la Marine, et de ce fait l'ensemble de la Marine peut être considérée comme étant le second Groupe, vu que tous ses membres sont sous les ordres des 3 Amiraux.
Si les Amiraux sont donc les symboles de la puissance du Gouvernement Mondial et ses Armes Ultimes en quelque sorte, ils sont cependant avant tout l'incarnation de la Justice, dont la mission est de protéger la population. En conséquence ils sont assez libres de leurs actions car avant d'être aux ordres du Gouvernement Mondial, ils sont au service de la Justice.
Chaque Amiral possède sa propre vision de la Justice, intransigeante ou souple, et s'ils peuvent ne pas être d'accord entre eux, ils oeuvrent néanmoins dans le même but : maintenir l'ordre et la loi, et protéger la population.



L'identité du troisième Groupe sera révélée dans le volume 45. Il s'agit des 4 Empereurs, les pirates les plus puissants de Grandline.
Les Empereurs règnent en maître absolu sur le Nouveau Monde, la seconde partie de Grandline. La puissance que représente leur équipage est telle qu'elle fait jeu égal avec celle de la Marine et des Capitaines Corsaires. Dans le Nouveau Monde le Gouvernement Mondial n'a que peu de pouvoir et ce sont les Empereurs qui y font régner leur ordre, leur loi et leur Justice.
L'autorité des Empereurs empêchent donc que le Nouveau Monde sombre dans l'anarchie et que les actions des pirates qui y sévissent soient hors de tout contrôle. Néanmoins les Empereurs ne sont pas unis et ce que redoute le plus le Gouvernement Mondial est une alliance entre plusieurs Empereurs qui pourrait rompre l'équilibre entre les 3 pouvoirs et plongerait le monde dans le chaos.

_________________
avatar
Sasuke
Maître suprême
Maître suprême

Nombre de messages : 229
Age : 23
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 03/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://fan-de-mangas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum