Fairy Tail

Aller en bas

Fairy Tail

Message  Chibineko le Sam 13 Déc - 15:07

Fairy Tail


♦️ Histoire

Dans le pays de Fiore, il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie, ils sont appelés des madōshis. Pour mieux les contrôler, des guildes ont été créées et misent sous la responsabilité du conseil des mages.
Outre la nécessité de contrôle des madōshis, ce réseau a une autre utilité, en effet il permet de fournir un large choix de madōshis au client, et un large choix de missions au madōshi par le biais des avis.
Parmi toutes ces guildes, une en particulier fait beaucoup parler d'elle : bien sûr par les actes réalisés par ses membres, mais aussi (et surtout) pour les dégâts collatéraux provoqués par ces mêmes membres à chaque mission qu’ils effectuent. Cette guilde s’appelle la Fairy Tail.
L'histoire se focalise notamment sur les missions effectuées par l'une des équipes de madōshis de la Fairy Tail, composée de Natsu, Lucy et Happy, auxquels viendront se greffer assez rapidement Erza et Grey

♦️ Personnages

Natsu, le héros de l'histoire, a tout du anti-héros sympathique. Il a le mal des transports, aime la bagarre et se remplir le ventre, et s'il semble se ficher un peu du sort des autres, il finit souvent par leur venir en aide, car, malgré ce qu'il laisse paraître, il a un bon fond. Élevé par un dragon légendaire, Ignir, qui lui a enseigné ses techniques magiques basées sur le pouvoir du feu, sa disparition soudaine fait que Natsu parcourt désormais le monde dans l'espoir de le retrouver. Connu sous le nom de "Salamander", on le reconnaît à son écharpe d'écaille et sa tignasse rose. Capable de dévorer littéralement des flammes, ingurgiter du feu lui permet d'accroître sa puissance. Puissance dont il ne maîtrise pas toujours les effets, tant la mauvaise réputation de la guilde de Fairy Tail à laquelle il appartient lui en est grandement redevable... Il est toujours accompagné de son ami Happy, le petit chat qui parle. Son nom signifie en japonais "été", Hiro Mashima l'avait tout d'abord imaginé en démon à cornes.

Happy accompagne Natsu partout où il va, c’est en quelque sorte son associé. Très complice avec lui, surtout lorsqu’il s’agit de se goinfrer ou de se moquer de Lucy, il est cependant plus bougon que son équipier souvent survolté. Même si ce n’est qu’un petit chat, il est dôté de la parole, et peut matérialiser des ailes qui lui permettent de voler et donc de se rendre très utile dans de nombreuses situations plus ou moins dangereuses. Comme Natsu, il est un peu simplet sur les bords, ce qui ne manque pas de faire régulièrement enrager Lucy.

Lucy Jeune magicienne constellationniste qui rêve d’entrer dans la guilde de Fairy Tail, sa rencontre avec Natsu va lui permettre d’exaucer son voeu. Pouvant invoquer grâce à des clés des esprits situés dans d’autres univers, elle est plus forte que l’on pourrait croire au premier abord. Malheureusement, elle a toutes les peines à s’imposer, et manque cruellement d’autorité face aux esprits qu’elle invoque. Souffre douleur de Natsu et Happy, qui n’ont pas hésité à s’associer avec elle pour l’utiliser et se moquer d’elle, elle est aussi volontier désinvolte et opportuniste, souvent pour le pire. Lucy possède à la base six esprits dits “d’utilité”, ainsi qu’un esprit dit “d’agrément”, qu’elle a surnommé Plue.

Grey Fullbuster Comme un peu tous les membres de la guilde de Fairy Tail, Grey est un cas social à part entière. C’est en effet un exhibitionniste notoire, se baladant la plupart du temps en caleçon, quand il en a un… sa capacité à se retrouver tout nu dans des situations embarrassantes n’ayant pas d’égale. Ses pouvoirs de magicien étant basés sur le maniement de la glace, on comprend bien pourquoi il est constament en opposition avec Natsu, les deux compères ne pouvant mutuellement pas se supporter, se battant ainsi pour un rien. Mais la redoutable Erza que Grey craint plus que tout (comme à peu près tous les membres de Fairy Tail) le contraint en sa présence à être ami avec Natsu. Grey est aussi accro à la cigarette.

Erza Scarlett Erza est réputée être la plus puissante magicienne de Fairy Tail. Quand Makarof n’est pas là, elle se charge de remettre un peu d’ordre dans la guilde, avec ses méthodes toujours désagréables. C’est en fait très simple, tout le monde a peur d’elle, Natsu et Grey en tête, qu’elle force à être amis en sa présence. Vêtue de son indéfectible armure, et sous ses airs froids et stricts, elle se laisse pourtant aller parfois à quelques gestes chaleureux, mais qui font plutôt mal, la rencontre d’une tête et d’un bout de métal n’étant en général pas très douce… Mais si Erza est tellement redoutée par ses camarades, et encore plus par ses adversaires, c’est à cause de ses pouvoirs qui lui permettent via un espace parallèle, à la façon dont fonctionnent les clés qu’utilise Lucy, de changer armes et armure en circonstances, pour rendre le carnage encore plus efficace. Ce pouvoir lui vaut le surnom de Titania. Avec Erza la plaisanterie est un plat qui se mange froid.

♦️Informations générales

Origine : Japon
Auteur : Hiro Mashima
Editeur : Pika
Editeur Japonnais: Kodansha
Titre original : Fairy Tail
Nombre de volumes : 13
Nombre de volumes sortis au Japon : 11
Nombre de volumes sortis en France : 3
Prix moyen du volume : 6.95 €
Genre : Aventure , Fantastique, Shônen
Type : Shônen

Liens:

> Mini-site officiel sur le manga de l'éditeur
> Fairy Tail france
> Fairy Tail Jump
> Site de l'éditeur Japonnais (japonnais)
> Site de l'éditeur Japonnais (international)

Source des informations:Wikipédia
avatar
Chibineko
Membre
Membre

Nombre de messages : 65
Age : 24
Localisation : Talange
Date d'inscription : 10/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://pathetique-dream.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fairy Tail

Message  Light le Sam 13 Déc - 15:31

^^ Vive Fairy tail !!J'adore Happy !! Ils sont trop xD !!

Fait une suite !! xD
avatar
Light
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 28
Age : 24
Localisation : dans plusieur forum
Date d'inscription : 10/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fairy Tail

Message  Arya le Sam 13 Déc - 15:56

Très belle fiche !! Merci beaucoup Neko-chan ! =3

Peut-être que je créerai un sous-forum pour ce manga avec. =)

J'ai rajouté la source des informations, des liens (je déplacerai ces liens si on crée un sous-forum) et pis quelques plus. ^^

_________________


By Me ~
avatar
Arya
Maître suprême
Maître suprême

Nombre de messages : 34
Age : 24
Date d'inscription : 10/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fairy Tail

Message  Sasuke le Sam 13 Déc - 16:26

J'ai lu les 3 mangas qui sont sortis. Twisted Evil C'est un très bon manga. =)

_________________
avatar
Sasuke
Maître suprême
Maître suprême

Nombre de messages : 229
Age : 23
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 03/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://fan-de-mangas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fairy Tail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum