Les 7 énigmes

Aller en bas

Les 7 énigmes

Message  Sasuke le Jeu 18 Déc - 2:11



Le monde de One Piece est empli de mystères et d'énigmes qui passionnent les fans. Certaines perdurent depuis très longtemps et font les beaux jours des forums de discussions! Chacun à son idée bien sûr, mais la vérité c'est que personne n'a de réponse satisfaisante. Seul Maître Oda possède les clés qui nous permettraient de satisfaire notre curiosité, malheureusement il n'est pas prêt de nous les donner, le sacripant!
Je vous propose donc de découvrir les 7 grandes énigmes de One Piece : Elles ont fait couler beaucoup d'encre et ça continuera encore longtemps!


Le One Piece :



Le légendaire trésor de Gold Roger, le Seigneur des Pirates, est très certainement le plus grand de tous les mystères de One Piece. Que ce soit sa nature ou bien sa localisation, tout est une énigme. Qui plus est, nous ne sommes même pas sûr qu'il existe! Après tout, cela pourrait très bien être un subterfuge utilisé par Gold Roger pour inciter les gens à partir à l'aventure à travers les mers du monde!
Mais s'il existe réellement, quel genre de trésor cela peut-il bien être ? Est-ce un amas de richesses comme par exemple de l'or ou des pierres précieuses ? Est-ce une connaissance ou un savoir disparu et incroyable ? Est-ce un objet spécial qui conférerait à son détenteur un statut ou un pouvoir particulier, ou bien un objet nécessaire pour mettre en oeuvre une machine ou un mécanisme spécial ? Ou bien est-ce alors quelque chose de purement symbolique ou d'abstrait comme par exemple la soif de l'aventure ? Tout est possible, même un lieu ou une personne...
Quand à sa localisation c'est également un mystère total. Le simple indice qu'a laissé Gold Roger, c'est qu'il est caché quelque part dans ce vaste monde. Autant dire que c'est un peu large comme cadre de recherche! Néanmoins pour beaucoup de gens il semble acquis que le One Piece se trouve à Rough Tell, la dernière île de Grandline que seul Gold Roger a atteint! Evidemment c'est une théorie invérifiable et cela ne fait qu'alimenter le mystère et la légende autour du One Piece. Et puis dans l'absolu il pourrait être caché n'importe où d'autre, ce n'est pas les îles qui manquent!
Au final on ne sait rien de rien sur ce fameux trésor, aucune piste, aucun indice. Même son nom reste une énigme entière! "One Piece", autrement dit "une pièce", qu'est-ce que cela peut-il signifier ? Faut-il le prendre littéralement ou bien y a-t-il un sens caché ?
Que de questions pour un élément aussi convoité et qui a même donné son titre au manga!

Les fruits du Démon :



Ils sont présents depuis le premier chapitre de One Piece et nous y sommes tellement habitués que nous en oublierions presque qu'on ne sait strictement rien à leur sujet. D'où vient-ils ? Comment "poussent"-ils ? Autant de questions sans réponse.
Il en circule une grande quantité dans le monde, mais personne ne sait vraiment d'où ils proviennent. Celui qui en détient un l'a obtenu de quelqu'un qui le tenait de quelqu'un d'autre et ainsi de suite... Mais à l'origine, de quel endroit les a-t-on prélevé ? Qui le premier les a découverts ? Mystères.
De plus, proviennent-ils tous du même arbre ou bien d'un verger (un arbre par fruit donc) ? Et si ce sont vraiment des fruits, pourquoi ne pourrissent-ils pas ? Car ils semblent se conserver éternellement. Le nom même de "Démon" nous ramène à l'interdit. Cela pourrait nous indiquer que ces fruits ne sont pas naturels et auraient été fabriqués par "quelqu'un"...

Où se trouve All Blue ? :



Autre énigme qui date du début du manga, la localisation de la mer légendaire que recherche Sandy. All Blue est censée être le lieu où on peut trouver toutes les variétés existantes des poissons de toutes les mers!
La première idée serait un lieu où les 5 océans du monde de One Piece se rejoignent, donc quelque part sur Grandline. Evidemment Rough Tell semble s'imposer dans ce cas vu que l'île est légendaire et inaccessible pour le commun des marins. On peut donc imaginer que c'est la mer autour de cette île ou une étendue d'eau cachée dans une caverne de l'île. Sinon on peut aussi citer comme candidat Reverse Mountain ou l'île des Hommes-Poissons qui se trouvent à des jonctions des 5 océans.
Mais on peut également imaginer des choses plus fantaisistes comme le fait qu'All Blue serait en réalité une immense créature avec en son intérieur une petite mer et qui voyagerait à travers les océans en avalant toutes les espèces de poissons existantes! Dans tous les cas ce serait plus amusant que de simplement se dire qu'All Blue est l'expérience gagnée par Sandy après avoir voyagé à travers les 5 océans.

Grandline fait-elle vraiment le tour du monde ? :



En voilà une bonne question! En effet dans le volume 3 Nami nous explique que Grandline fait le tour du monde et coupe perpendiculairement en 2 endroits le continent de Redline qui fait lui aussi le tour du monde.
Si la route jusqu'à la première intersection ne pose pas de problème majeur, le souci vient avec la "fin" de Grandline : Rough Tell. Eh oui, cette fameuse île est censée se trouver à la fin de Grandline. Mais de "fin", il n'y en a pas vu que Grandline fait le tour de monde! Début = Fin et donc Reverse Mountain = Rough Tell. C'est totalement inexplicable et c'est une source de migraine à coup sûr!!!
Franchement je me demande comment Maître Oda va nous mettre tout ça en scène!

La signification du D :



Voici une énigme amusante! Dans le Volume 17, le Dr Kureha en parlant de Luffy nous dit que finalement "La Volonté du D" serait toujours de ce monde. On sait que certains personnages possèdent eux aussi un "D" dans leur nom : Monkey D Luffy, Gol D Roger, Portgas D Ace et Barbe Noire (Marshall D Teach de son vrai nom). Depuis on parle de "D" comme d'une famille ou d'un clan. Mais cette fameuse lettre, que veut-elle dire ?
S'agirait-il de l'initiale d'un mot ? L'un des mots qui retient le plus l'attention est évidemment Dream (car les rêves jouent un rôle essentiel dans One Piece). On entend aussi parler de Destiny, Deus ou encore de Devil. Mon préféré allant à D pour Disco!
Cependant il y a une autre possibilité, c'est que tout simplement ce D ne soit pas l'initiale d'un mot. Après tout seule la "forme" peut avoir une importance. Peut être que le "D" est la déformation d'un quelconque symbole ou qu'il s'agisse d'un indice pour une future énigme (la cachette du One Piece ? ).
Les paris sont ouverts : pour vous, qu'est-ce que ce "D" peut bien signifier ? D. ou D ?

La Véritable Histoire :



Avec Nico Robin apparaît un nouveau mystère dans One Piece : le "siècle manquant". Cette période se situe il y a 800 ans et tout ce qui s'est déroulé à cette époque est perdu et constitue une véritable énigme! Tout ce qu'il reste de cette époque sont les mystérieux Poneglyphes, des stèles éparpillées dans le monde, sur lesquels sont gravés des textes écrits dans une langue mystérieuse et connue seulement de quelques érudits.
Que s'est-il passé durant ce siècle ? Pourquoi la connaissance de cette période s'est-elle perdue ? Pourquoi le Gouvernement Mondial interdit toute recherche sur les Poneglyphes ? Y a-t-il un lien avec le One Piece, le "trésor" de Gold Roger ? On peut se poser bien des questions et faire bien des hypothèses.
Les seuls personnes qui semblent savoir un tant soi peu de chose sur ce siècle manquant sont les membres du Conseil des 5 Etoiles mais ils ne semblent pas disposer pour que quoi que ce soit remonte à la lumière du jour. Est-ce parce que le Gouvernement Mondial a joué un mauvais rôle à cette époque ou bien est-ce pour protéger la population d'un secret bien trop terrible à connaître ?
L'héritage de ce siècle manquant sont de mystérieuses armes dont le pouvoir semble être sans égal et dont la localisation est donnée par les Poneglyphes. Alors, est-ce leur possession qui fut l'enjeu du siècle manquant ou bien est-ce elles qui ont précipité sa disparition des livres d'Histoire ?
Quels secrets cache la Véritable Histoire ? Mystère mais vu avec quelle force le Gouvernement Mondial cache ce secret, sa découverte risque de bouleverser le monde et de remettre en cause pas mal de chose...

Qui est Dadan ? :



Lorsque les nouvelles mises à prix de l'équipage sont diffusées dans le monde après l'incident d'Enies Lobby (volume 45), toutes les connaissances de nos amis les découvrent et plus particulièrement à Fushia, le village natal de Luffy.
Evidemment les habitants célèbrent l'événement en faisant la fête, ce qui ne manque pas d'énerver le maire qui se dit qu'ils sont décidemment tous fous dans cette famille et il se demande alors si Dadan est au courant.
Qui est donc "Dadan" qui semble être lié à la famille de Luffy ? Bien entendu le premier choix qui vient à l'esprit serait la mère de notre jeune héros dont pour le moment nous ne savons rien. Une autre possibilité serait qu'il s'agisse du fameux ami de Garp à qu'il aurait confié Luffy enfant - en supposant que cet ami n'est pas le maire. Autrement, en étendant le champ des possibilités, nous pouvons imaginer bien d'autres candidats comme une sorte d'instance des D ou encore un ennemi de Garp ou Dragon...

_________________
avatar
Sasuke
Maître suprême
Maître suprême

Nombre de messages : 229
Age : 23
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 03/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://fan-de-mangas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum