Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Si vous trouvez un death note ...

3 participants

Aller en bas

Si vous trouvez un death note ... Empty Si vous trouvez un death note ...

Message  Sasuke Sam 17 Jan - 13:45

Que feriez-vous ?
Sasuke
Sasuke
Maître suprême
Maître suprême

Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 03/12/2008

https://fan-de-mangas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Si vous trouvez un death note ... Empty Re: Si vous trouvez un death note ...

Message  Hyoga Dim 18 Jan - 15:04

Je m'en servirai lol.
Hyoga
Hyoga
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Sibérie oriental
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous trouvez un death note ... Empty Re: Si vous trouvez un death note ...

Message  Sasuke Dim 18 Jan - 15:06

Pour tuer qui ? Les criminels ou ceux que t'aimes pas ? xD
Sasuke
Sasuke
Maître suprême
Maître suprême

Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 03/12/2008

https://fan-de-mangas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Si vous trouvez un death note ... Empty Re: Si vous trouvez un death note ...

Message  Hyoga Dim 18 Jan - 15:07

Ceux que j'aime pas.
Hyoga
Hyoga
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Sibérie oriental
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous trouvez un death note ... Empty Re: Si vous trouvez un death note ...

Message  Sasuke Dim 18 Jan - 15:15

Egoïste ! Laughing

Moi je tuerais le monde entier car, comme le dit Kira, les humains sont maléfiques et ne peuvent pas changer et même si on tue les criminels, il restera toujours des humains corrompus. Surprised


Dernière édition par Sasuke le Dim 18 Jan - 22:42, édité 1 fois
Sasuke
Sasuke
Maître suprême
Maître suprême

Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 03/12/2008

https://fan-de-mangas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Si vous trouvez un death note ... Empty Re: Si vous trouvez un death note ...

Message  Yuki Dim 18 Jan - 20:39

Mouais...
Déjà, tuer le monde entier parce que les humains sont maléfiques, ça voudrait dire te tuer toi, ta famille, tes amis. Mais bon, admettons que vous restiez en vie, je demande à voir comment vous faites pour survivre tout seuls sur Terre.
Ensuite, "maléfiques", n'exagérons rien. C'est sûr tout le monde n'est pas gentil et serviable mais "maléfique" je pense pas que ça soit le mot qui convient.
Bon, on va dire que tu as employé un autre mot du même genre pour dire que les humains sont mauvais. Je ne me considère pas comme une idéaliste naïve et je dirais même que je suis légèrement misanthrope sur les bords mais je ne pense pas que toute la race humaine soit foncièrement mauvaise. C'est sûr, il y a des fous, des gens sans scrupules et dans notre histoire, il y a des trucs plutôt moches. Mais à côté de ça y a des gens qui ont fait beaucoup pour les autres, parfois volontairement, parfois sans le savoir. Et on ne vit pas en groupe pour rien. Bien sûr, il y a une part de nécessité matérielle mais aussi le besoin de contacts humains. J'admets que personne n'est parfait et que le monde est loin d'être merveilleux mais je ne suis pas d'accord avec le fait que toute l'humanité est purement mauvaise. Je ne suis pas d'accord non plus sur le fait que les humains ne peuvent pas changer. C'est rarement de grands changements d'un seul coup mais on change tous pendant toute notre vie, en bien ou en mal.
Pour ce qui est des criminels, eh bien, je suis assez d'accord avec la police de Death Note sur le fait qu'un meurtre est un meurtre, peu importe la personne mais en même temps je sais qu'il y a des criminels vraiment dangereux et je ne sais pas trop si l'on peut ou pas les tuer. Mais ce que je sais c'est que la justice est rendue par les humains et que les humains peuvent se tromper. Et puis ça dépend des circonstances, aussi, je pense qu'on ne peut pas juste dire "Celui-là a commis un crime, il doit mourir". Ensuite, quelqu'un qui commet un crime et ne se fait pas attraper, personne ne sait qu'il est un criminel et pourtant c'en est un. Donc je ne pense pas que le fait d'être un criminel puisse être un critère de "jugement"(au sens de Kira).
Pour revenir au manga, j'ai trouvé que si le point de vue de Light était défendable au début, il ne l'était plus au bout de quelques tomes. D'ailleurs l'apparence de Light change doucement au long de l'histoire et dans le 12 il a vraiment l'air fou ou mauvais.
Pour revenir au sujet, si je trouvais un Death Note...Ben, je ne m'en servirais pas. Je n'aime pas tout le monde mais y a personne que je déteste au point de vouloir le tuer.
Yuki
Yuki
Chasseuse de fautes d'orthographe
Chasseuse de fautes d'orthographe

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous trouvez un death note ... Empty Re: Si vous trouvez un death note ...

Message  Sasuke Dim 18 Jan - 20:57

Quand je dis tuer tout le monde, je dis bien TOUT le monde, moi y compris. xD
Il y a pleins de pauvres et de malheureux qui n'ont pas à manger et qui meurent de faim et personne ne fait rien, tout ça parce que pour les humains l'argent est plus important que des vies humaines...
Et sans parler des crimes.. de toute façon en Amérique il y a la chaise électrique, non ?
Ca revient exactement au même que si on utilise le Death note...
"Si on tue les criminels la mentalité des gens changera aussi" ? C'est ce que dit Kira, non ? Je ne pense pas... Certes, elle changera... mais les humains ne tuerons plus juste par peur d'être tué.. et conserverons dans leur tête de la haine.. donc en clair le mieux c'est de mettre un terme à tout ce délire... et le seul moyen... tuer le monde entier...
Ce n'est que mon humble avis rien de plus. =D
Je sais que certains me prendrons pour un gamin qui ne se rend pas compte de ce qu'il dit...Mais si...
Et je rajoute que je pensais ça bien avant de connaître ce manga, pas que vous croyiez que c'est ce manga qui m'a remué l'esprit...
Sasuke
Sasuke
Maître suprême
Maître suprême

Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 03/12/2008

https://fan-de-mangas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Si vous trouvez un death note ... Empty Re: Si vous trouvez un death note ...

Message  Yuki Jeu 22 Jan - 21:38

Alors, déjà, parler de l'importance des vies humaines alors qu'on propose de tuer le monde entier, c'est absurde, je trouve.
Quant aux pauvres et aux malheureux qui meurent de faim, certes ils sont là, mais tuer tout le monde pour arrêter tout ça, je trouve que c'est un peu simpliste. Il y a suffisamment de gens, je crois, pour prouver qu'on pouvait se battre pour faire changer les choses, et même gagner.
Ensuite, pour la chaise électrique en Amérique. Je doute qu'on écrive le scénario d'un manga comme Death Note sans arrière-pensée et dans l'histoire de fond de Death Note, on retrouve évidemment le fameux débat sur la peine de mort.
J'ajouterai que dans le topic "L'idéologie de Kira", tu dis que tu n'aimes pas trop le personnage de Light parce qu'il est prêt à sacrifier sa famille et des innocents mais toi, tu proposes de tuer le monde entier. C'est un peu paradoxal, non? Il y a des gens honnêtes qui sont contents de vivre et qui n'ont rien demandé...
Je terminerai par une citation d'un autre manga qui dit que "Si tu trouves vraiment que le monde est pourri, alors essaye de l'améliorer, en tant qu'humain."
Mais de toute façon, on discute dans le vent depuis l'autre jour parce que considérant qu'il y a à peu près 6 milliards d'humains sur Terre, que des gens naissent et meurent un peu partout dans le monde à chaque seconde qui passe, que tu dois connaître le nom et le visage de chaque personne et que tu ne disposes que d'une durée de vie ordinaire, un Death Note, c'est pas franchement le meilleur moyen de tuer le monde entier. Rolling Eyes
Ah, et j'ai oublié un petit truc. Tu dis que les humains conserverons de la haine dans leur tête. Ce genre d'émotions font partie de l'être humain et il faut un grand travail sur soi pour les chasser complètement. Donc, quoi que tu fasses, il restera toujours au moins un peu de haine chez la plupart des gens.
Dernier détail : si tu veux commencer ton génocide universel par ta modératrice, continue à écrire comme ça. X_X
Yuki
Yuki
Chasseuse de fautes d'orthographe
Chasseuse de fautes d'orthographe

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous trouvez un death note ... Empty Re: Si vous trouvez un death note ...

Message  Sasuke Jeu 22 Jan - 22:32

J'ai supprimé 'L'ideologie de kira' parce que je me suis rendu compte que ce sujet et assez proche de celui là, et qu'on auraient discutez de la même chose...
J'ai dis que les vie humaines sont importantes, et oui elle sont importantes, mais de toute façon l'homme ne fait rien pour les préservées alors autant mettre fin a tout ça...
L'homme a eu sa chance... et quand on voient le résultat x_X' ...
Et quand je dis que je n'apprécie pas que kira est prêt à tuer sa famille et plusieurs innocents pour arriver à ses fins je dit ça parce que il sort carrément de son but > tué UNIQEMENT les criminels.. faut savoir ce qu'il veux ... si je serais lui je serais resté uniquement dans ce but... c'est pour ça que je n'apprécie pas...
Et comment je ferais pour détruire 6 milliards de personnes ?
Je ferais le marché des yeux de la mort et je parcourerais le monde pour tué un maximum de personnes et quand je sentirais ma mort arrivé je choisirais un succeseur...
Sasuke
Sasuke
Maître suprême
Maître suprême

Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 03/12/2008

https://fan-de-mangas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Si vous trouvez un death note ... Empty Re: Si vous trouvez un death note ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum